We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

LiSAVRiL - EP 2 titres 2019

by LiSAVRiL

/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
Se jeter à l’eau Lisa Favre (paroles, musique) pour LiSAVRiL – novembre 2012/mars 2015 C’est avec elle que l’on grandit Que l’on éloigne bien des croûtes Des genoux au cœur, on oublie Que nous seuls connaissons la route. Elle fait son boulot à merveilles Pas de dangers même en sommeil Mais sans audace on ne vit pas La peur a toujours été là : Comm’, un enfant devant la piscine : A quel degré ? Est-ce que t’as pied ? Un haut le cœur dans la poitrine Fermer les yeux, croiser les bras Peur de l’échec et peur du plat. Comm’, un enfant devant la rivière Bateau d’papier S’en va voguer L’âme se veut aventurière On a de l’eau jusqu’aux genoux Mais l’impression d’un’ corde au cou C’est avec elle que l’on sourit Que l’on choisit puis que l’on doute Même sans faim elle nous nourrit Elle nous protège des moindres gouttes Bien sûr elle prend notre défense Mais garde aussi notre confiance Si certains on l’a combat La peur restera toujours là : Comm’ un enfant devant le long fleuve S’laisser bercer S’laisser rêver On se croit à l’abri des épreuves Mêm’ si aucun poisson ne mord Faut se méfier de l’eau qui dort Comm’ un enfant devant l’Atlantique Boucher son nez Et inspirer L’adrénaline qui s’invite S’approcher du bord doucement On dit oui, peut-être et puis nan. C’est avec elle que l’on vieillit Que l’on finira dans la soute Ne pas s’en faire une ennemie Elle ne demande qu’un peu d’écoute Accordons-lui un peu de place Sans qu’elle ne soit une carapace Et quand enfin on a osé La peur se laisse apprivoiser : Comm’, cet enfant devant la piscine : Se redresser Adieu bouées Le haut le cœur dans la poitrine On frissonne on se jette à l’eau Et puis on recommence aussitôt
2.
Tes nervures sont à vif Vulnérable beauté Quand nos cœurs craintifs S’énervent ligotés Dans leurs armures. Tes pétales murmurent A nos égos plaintifs De s’embrasser Mais qui prête une oreille à la nature bientôt fanée ? Mais qui prête une oreille à la nature ? Tes ailes sont fragiles Vulnérable beauté Quand nos rêves agiles S’engluent de s’endetter Pour des factures Tes plumes s’aventurent Loin du parfum des villes Pour respirer Mais qui prête une oreille à la nature bientôt chassée ? Mais qui prête une oreille à la nature ? Tes cimes bucoliques Vulnérable beauté Chantent à nos corps cyniques Combien nous sommes hantés Par nos ruptures Tes racines rassurent Mais nos réseaux toxiques Vont se planter Mais qui prête une oreille à la nature presqu’asphyxiée ? Mais qui prête une oreille à la nature ? Tes coraux se déguisent Vulnérable beauté De notre marchandise Qui vite frelatée Coule et sature. Tes écailles s’éffriturent Nous quittons nos chemises Pour mieux bronzer Mais qui prête une oreille à la nature bientôt brûlée ? Mais qui prête une oreille à la nature ? Et lentement s’élève Le chant du cygne Nous siphonnons le temps Repoussons les lignes De notre hibernation Au fond de l’abyme Et continuons nos plaintes D’animal indigne Mais qui prête une oreille, Puisque le temps nous ait compté.

credits

released January 1, 2019

license

all rights reserved

tags

about

LiSAVRiL Villeurbanne, France

LiSAVRiL se découvre au fil de ses mélodies.
En équilibre sur une musique ciselée et organique, ses chansons jouent les funambules.
Ses textes poétiques parfois sans fard sont mis en lumière par les mélodies acrobatiques de sa voix.
Maillage intime de cordes où se mêlent violon, guitare et contrebasse, LiSAVRiL propose un numéro de haute voltige musicale sur le fil des émotions.
... more

contact / help

Contact LiSAVRiL

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like LiSAVRiL, you may also like: